Le monde du saurien

retrouvons nous sur http://sunglow.frbb.net

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSunglow's Reptiles

Partagez | 

points important de maintenance de l'eublepharis macularius

AuteurMessage
toma03
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: points important de maintenance de l'eublepharis macularius   Mer 18 Avr - 21:30

l'eublépharis macularius appeler plus communément le gecko léopard ,

le gecko léopard est un petit lézard d'une vingtaine de centimètres dans la famille des geckonidées ,sont régime alimentaire se composes uniquement d'insectes (insectivore) et néssaicite assez bien de chaleur .

le terrarium:

le terrarium sera d'une taille de 60cm largeur X 40cm longueur X 30hauteur pour 2 individus maximum un point chaud et un point froid seront paramétrés pour avoir un gradient thermique

point chaud : jour 31°C nuit 26°C

point froid : jour 28°C nuit 22°C

l'hygronométrie sera aux alentour de 45% un abrevoir sera placer au point chaud de préférences pour qu'il puissent se désaltérer . une boîte d'humidité sera placer au point froid pour faciliter la mue et pourra servir de boîte de pontes mais par expérience personnelle je place cette boîte pour certain au point chaud car la boîte n'était pas fréquentée au point froid.

plusieurs substrat seront a votre disposition mais pour les juvéniles je vous conseil d'installer du papier essuie-tout .

pour les adultes il y a:

le sable pas très conseiller (risque d' ocllusion , etc) mais certains éleveur n'ont jamais eu de problème avec ce substrat il est très esthétique et n'offres aucune cachette pour la nourriture.

les copeaux les risque d'ingestion sont minimes et je trouve ce substrat esthétique par contre si vous donnez quelconque vers il si enfuiront.

le gazon synthétique ce substrat est très bien aucun risque d'ingestion aucune cachette pour la nourriture et il est facile a nettoyer mais niveaux esthétique je n'aime pas niveaux couleur (souvent vert)

et encore d'autres

le comportement:

le comportement de ces geckos est très "sociable" mais celui ci reste un animal sauvage ces réactions sont imprévisible il n'est pas farouche et certains individu monte automatiquement sur la main cette espèce est donc manipulable mais a ne pas dépasser 10minutes les conditions de vie a l'extérieur du terrarium ne sont pas viable pour lui.

édit: cette espéce n'est pas soumise au CDC ni a cites
Revenir en haut Aller en bas

points important de maintenance de l'eublepharis macularius
Page 1 sur 1