Le monde du saurien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde du saurien

retrouvons nous sur http://sunglow.frbb.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSunglow's Reptiles
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mon incub est il bon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Admin
Admin
Nicolas Rousseaux


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : mes animaux, les course de kart, dirt, pocket... et jouer aux jeux videos
Date d'inscription : 06/01/2007

mon incub est il bon? Empty
MessageSujet: mon incub est il bon?   mon incub est il bon? Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:21

Salut

bon la c est clair, y en a marre de foirer les incubations! Donc mon ancien incub etait trop humide, je l ai viré et j en ai refait un avec une boite de frigolite. Je vous montre comment j ai fait, étape par étape. Pourriez vous me dire s'il est bon?

la boite destinée a l incub, et le thermoplongeur:
mon incub est il bon? M_34194025_0

l aération "haute"
mon incub est il bon? M_34194029_0

l' aération "basse":

mon incub est il bon? M_34194032_0

Mon thermoplongeur:
mon incub est il bon? M_34194036_0

comme ca rien a dire, ma temperature est bonne!
mon incub est il bon? M_34194038_0

bon la c est le "prototype de départ", j avais pas de boite plus grande pour l eau, mais vu que ca chauffait pas assez et que mes oeufs s affaissaient a cause du manque d'hygrometrie, j ai carrément mis l eau dans la boite de frigolite.
mon incub est il bon? M_34194040_0

bon cette grille, je l avais placée sur la boite d eau, mais bon vu que je l ai retirée, j ai mis cette grille sur mon thermoplongeur (idée a la con, mais j avais rien d autres!). Enfin, ca tien, j essairai de trouver un support corect pour la prochaine incub.

mon incub est il bon? M_34194045_0

un de mes oeufs dans la boite de ponte:

mon incub est il bon? M_34194047_0

Mis a découvert avec une petite cuillere en fesant attention:

mon incub est il bon? M_34194051_0

Dans la boite d incubation, placé avec une petite cuillere, sans le retourner. Il a l air tres enfoncé comme ca mais l est en realité a peine.

mon incub est il bon? M_34194052_0

dans l incub...
mon incub est il bon? M_34194053_0

voila, c est fini!
mon incub est il bon? M_34194055_0

Je tien également a préciser que j ai percé quelques trous sous la boite d incub afin que les oeufs ne soit pas "noyé", comme j en ai deja malheureusement fai l espérience.
Ce matin, ayant découvert avec beaucoup de tristesse mes oeufs affaissé MAIS NI SECS NI MOISITS, j ai décidé de virer la boite d eau et de mettre l eau direct dans la frigolite. En effet, l eau chauffee n etait pas en assez grande quantité pour chauffer correctement l incubateur.
J espere que cette ponte survivra...
Si vous pouviez me dire ce qui ne vas pas, ou si tout vas dans cette incub maison, cela m aiderais bien.

La boite est trop petite, mais les animaleries des environs etant particulierement incompetente (MERCI A AVEVE QUI M A FOUTU EN L AIR MA PREMIERE PONTE!), j ai donc travaillé par mes propores moyens...

Jattend votre aide avec impatience,

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Sunglow
Admin
Admin
Sunglow


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : Puisieux
Date d'inscription : 10/01/2007

mon incub est il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon incub est il bon?   mon incub est il bon? Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:54

dans le concept, ca a l'air bien. As tu mesuré ton hygrométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sunglow.frbb.net
angelusblood
modérateur
modérateur
angelusblood


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 03/02/2007

mon incub est il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon incub est il bon?   mon incub est il bon? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:50

le thermoplongeur c'est bien mais ça ne chauffe que l'eau pas l'air (pas assez en tout cas)
certain ont de bon résultat avec mais moi je préfère le cable chauffant dans l'eau couplé à un thermostat afin de surchauffer l'eau et avoir une température de l'air adéquate et une hygro parfaite

sinon pour des EM ou autres petites espèce (ce que je vais faire avec mes anolis) c'est de laisser les oeufs dans le terra bien protégés des parents jusqu'à éclosion

cette technique offre une plus grande réussite par contre elle s'avère être un peu plus longue car il y a variation de température jour/nuit mais sans impacte sur la croissance de l'embryon

ah oui avec cette technique on ne contrôle pas le fait d'avoir des mâles ou des femelles



ta grille me semble quelque peu trop grande (au niveau écartement des lamelles) et tu n'aurais pas du faire les aérations haute et basse, ce n'est pas un terra mais un incubateur, celà provoque une diminution de chaleur et d'hygrométrie
les trous suffisent à la circulation de l'air
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Admin
Admin
Nicolas Rousseaux


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : mes animaux, les course de kart, dirt, pocket... et jouer aux jeux videos
Date d'inscription : 06/01/2007

mon incub est il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon incub est il bon?   mon incub est il bon? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:14

Salut

en fait mon terra est trop petit pour laisser la boite de ponte, donc cette solution est impossible.
Sinon, a part les aérations, il n y a pas de trous...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon incub est il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon incub est il bon?   mon incub est il bon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon incub est il bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du saurien :: discussion saurien :: geckonidés-
Sauter vers: