Le monde du saurien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde du saurien

retrouvons nous sur http://sunglow.frbb.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSunglow's Reptiles
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 première incub pour mes physis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angelusblood
modérateur
modérateur
angelusblood


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 03/02/2007

première incub pour mes physis Empty
MessageSujet: première incub pour mes physis   première incub pour mes physis Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:54

et voilà j'ai la chance de baptiser cette section en étant le premier à y poster quelquechose lol!

ça y est ma mémère a pondue cheers

et oui hier elle m'a fait 7 beaux oeufs (oui seulement mais elle a quand même plus de 4 ans et c'est la première fois qu'elle se reproduit)

un des 7 ne sera pas viable à mon avis et ça à 90% car cette sale bête me les a fait dans son bac d'eau mais les 6 autres n'ont pas dû passer plus de 15-20 mn dans l'eau donc une petite chance de réussite quand même comme elle avait balancé pas mal de copeaux dans son bac d'eau

j'éditerai ma fiche pour le chapitre repro sur ce qu'il ne faut pas faire et les mise en garde

en attendant voici une photo de ma ponte :

première incub pour mes physis P1010024il7
c'est celui qui est seul tout à gauche qui était isolé dans le bac d'eau et qui risque de ne pas être viable

l'incube se fait à 28°c avec 100% d'hygro dans une de mes ancienne cuve d'aquario(oui j'en ai encore 2 ou 3 en réserve lol! )

maintenant voyons si les oeufs vont pourir ou pas, je maintiens comme ça pendant une semaines ou deux et si aucun signe de pouriture ou de changement de couleur survient alors je continurai pendant les 60-65 jours requis
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Admin
Admin
geckoman69


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : lyon 69
Loisirs : terrariophilie, aquariophilie, pêche et VTT
Date d'inscription : 04/01/2007

première incub pour mes physis Empty
MessageSujet: Re: première incub pour mes physis   première incub pour mes physis Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:14

ok, un petit conseil, mais une bouteille coupé en deux au dessus des oeufs pour éviter que l'eau leur tombe dessus et qu'ils pourissent
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedusaurien.forumactif.fr
angelusblood
modérateur
modérateur
angelusblood


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 03/02/2007

première incub pour mes physis Empty
MessageSujet: Re: première incub pour mes physis   première incub pour mes physis Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:18

t'inquiètes pas j'ai un plan incliné au dessus des oeufs pour les protéger des goutte qui tombe à cause de la condensation Wink
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Admin
Admin
geckoman69


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : lyon 69
Loisirs : terrariophilie, aquariophilie, pêche et VTT
Date d'inscription : 04/01/2007

première incub pour mes physis Empty
MessageSujet: Re: première incub pour mes physis   première incub pour mes physis Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:22

ok pas de problème c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedusaurien.forumactif.fr
Nicolas Rousseaux
Admin
Admin
Nicolas Rousseaux


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : mes animaux, les course de kart, dirt, pocket... et jouer aux jeux videos
Date d'inscription : 06/01/2007

première incub pour mes physis Empty
MessageSujet: Re: première incub pour mes physis   première incub pour mes physis Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:17

ils ne sont pas un peu trop enfoncé dans la vermiculite, car pour les geckos cela peut provoquer des moisissures?
Revenir en haut Aller en bas
angelusblood
modérateur
modérateur
angelusblood


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 03/02/2007

première incub pour mes physis Empty
MessageSujet: Re: première incub pour mes physis   première incub pour mes physis Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:32

heu non du tout en plus moi c'est des physis lol!

non de toute façon elle les enterres mais moi je les laisse qu'à moitié afin de contôler que l'oeuf soit bon

en principe je pourrais même les recouvrir de sphaigne et soulever celle ci pour jeter un oeil mais je préfère ainsi et puis la vermiculite ne développe pas les moisissures
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Admin
Admin
Nicolas Rousseaux


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : mes animaux, les course de kart, dirt, pocket... et jouer aux jeux videos
Date d'inscription : 06/01/2007

première incub pour mes physis Empty
MessageSujet: Re: première incub pour mes physis   première incub pour mes physis Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:21

salut

au fond les oeufs de reptiles sont constitués d une maniere fort proche. Les geckos aussi enterrent leurs oeufs, mais si on les enfonce trop, il y a de la moisissure qui apparait.

a+
Revenir en haut Aller en bas
angelusblood
modérateur
modérateur
angelusblood


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 03/02/2007

première incub pour mes physis Empty
MessageSujet: Re: première incub pour mes physis   première incub pour mes physis Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:26

non là y a pas e dange sinon je ne le ferai pas d'autant que je suis encadré par un éleveur donc j'ai toutes les chance de mon côté (sauf que j'ai fait une connerie avec mon bac d'eau mais là ça à l'air d'aller)

j'ai regardé ce midi et ils ont toujours un beau blanc nacré et commencent à grossir donc la ponte dans le bac n'a pas été trop méchante
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Admin
Admin
Nicolas Rousseaux


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : mes animaux, les course de kart, dirt, pocket... et jouer aux jeux videos
Date d'inscription : 06/01/2007

première incub pour mes physis Empty
MessageSujet: Re: première incub pour mes physis   première incub pour mes physis Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:46

tant mieu, bonne chance a toi!
Revenir en haut Aller en bas
angelusblood
modérateur
modérateur
angelusblood


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 03/02/2007

première incub pour mes physis Empty
MessageSujet: Re: première incub pour mes physis   première incub pour mes physis Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:47

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première incub pour mes physis Empty
MessageSujet: Re: première incub pour mes physis   première incub pour mes physis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première incub pour mes physis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première participation !!
» pour mon crotaphytus
» pour les nordistes
» Pour les pecheurs
» pour les pecheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du saurien :: discussion saurien :: agamidés-
Sauter vers: